Comprendre les crédits flexibles

Chaque année, Johnson & Johnson contribue aux coûts de vos protections :

  • en payant vos protections de base automatiques

    ET

  • en vous fournissant des crédits flexibles – de l’argent que vous pouvez utiliser pour vous aider à payer vos options de protection flexibles

Votre allocation de crédits flexibles repose sur deux critères :

  • 0,15 % de votre revenu aux fins des avantages sociaux

    PLUS

  • Votre catégorie de protection, c’est-à-dire, si vous renoncez à la protection, choisissez une protection pour vous seulement ou pour vous et votre famille

Vous utilisez vos crédits flexibles pour payer vos protections de soins médicaux complémentaires et de soins dentaires. Plus l’option que vous choisissez est élevée, plus vous utiliserez de crédits flexibles.

À mesure que vous choisissez les protections qui répondent à vos besoins, les crédits flexibles sont automatiquement appliqués pour en couvrir le coût.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Recalculer » pour savoir exactement combien de crédits flexibles il vous reste, ou le montant des retenues salariales requises pour payer vos protections si vous avez utilisé tous vos crédits flexibles.

S’il vous reste des crédits flexibles après avoir sélectionné vos options de protection, vous pouvez les déposer dans votre compte-santé, votre compte du RER collectif, votre compte d’épargne libre d’impôt (CELI) ou les retirer sous forme de montant imposable.