Assurance collective : une responsabilité partagée

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais chaque demande de règlement a une incidence sur le régime d’assurance collective de Johnson & Johnson. La consommation responsable est une des meilleures façons de préserver la viabilité financière du régime et de conserver votre déboursé au minimum. Voici quelques conseils :

La coordination des prestations (CP) est un processus d’assurance qui vous permet de soumettre d’abord vos demandes de règlement au régime d’assurance collective de Johnson & Johnson puis, s’il ne couvre pas le coût intégral, de soumettre le reste au régime de votre conjoint.

Si votre conjoint a un régime de son employeur, vous pouvez coordonner les protections pour vous faire rembourser jusqu’à 100 % de vos dépenses médicales.

Les frais d’exécution d’ordonnance vous sont facturés pour payer le pharmacien qui prépare vos médicaments sur ordonnance et vous fournit des renseignements et des conseils sur le médicament. Saviez-vous que ces frais varient considérablement d’une pharmacie à une autre ? Ils peuvent aller de 4 $ à plus de 12 $ par ordonnance selon la pharmacie.

En achetant vos médicaments à une pharmacie où ces frais sont moins élevés, vous économisez et contribuez à préserver la viabilité financière du régime d’assurance collective.

La Pharmacie Lumino Santé, de Dialogue, est une pharmacie virtuelle qui livre rapidement les ordonnances à domicile et four- nit un accès immédiat à des professionnels de la santé par clavardage, appel audio ou appel vidéo pour les soins non urgents et les ordonnances, le tout sans frais pour vous. Les Soins de santé virtuels Lumino Santé de Dialogue sont offerts à toutes les personnes inscrites à l’option de soins médicaux complémentaires.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Si on vous prescrit un nouveau médicament à long terme, prenez d’abord un échantillon d’essai pour vous assurer que ce médicament vous convient et que vous n’avez pas d’effets indésirables.

Cela vous permettra d’obtenir le bon médicament tout en évitant le coût additionnel d’un changement de médication.

Si vous prenez des médicaments tous les jours, demandez à votre médecin de vous prescrire une provision de 90 jours. Vous irez moins souvent à la pharmacie et vous économiserez, car au lieu de payer les frais d’exécution d’ordonnance trois fois, vous les paierez seulement une fois. ça finit par faire une belle somme !

En faisant cela toute l’année, vous pouvez économiser des centaines de dollars et aider à préserver la viabilité financière du régime d’assurance collective.

Prenez le temps de prendre soin de vous, physiquement et mentalement. En privilégiant votre bien-être, non seulement vous sentirez vous mieux, mais vous aurez besoin de moins de traitements médicaux coûteux ou de médicaments sur ordonnance, ce qui aide à maintenir le régime abordable.

Johnson & Johnson est engagée à favoriser votre santé globale, y compris votre santé mentale. Un soutien gratuit et confidentiel est offert par le Programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF). Prenez contact dès aujourd’hui.

1 800 663-9099

healthymind.jnj.com  

Questions ?