Fonctionnement du programme de retraite et d’épargne

Le programme de retraite et d’épargne soutient votre mieux-être financier et vos objectifs d’épargne — que vous souhaitiez augmenter votre revenu de retraite ou épargner pour des objectifs à plus court terme.

Pour un aperçu rapide du programme, regardez cette vidéo!

 
 

Le programme comprend ces principaux volets :

Volet de base (tous les employés admissibles y participent) :

PD de base

Vous verse une rente annuelle pendant le reste de votre vie — 0,50 % de votre salaire moyen de fin de carrière multiplié par vos années de service reconnu. Toutes les cotisations sont entièrement financées par Johnson & Johnson en votre nom; vous ne cotisez pas à ce régime.

Volets facultatifs :

Option PD

PD facultatif

Vous verse une rente annuelle pendant le reste de votre vie — 0,70 % de votre salaire moyen de fin de carrière multiplié par vos années de service reconnu, en plus du régime PD de base. Les cotisations sont versées avant impôt (ce qui signifie que vous ne payez l’impôt que lorsque vous commencez à recevoir une rente mensuelle).

Options non-PD

Cotisations déterminées (CD)

À votre retraite, vous recevrez le solde de votre compte que vous pourrez utiliser pour augmenter votre revenu de retraite. Le solde de votre compte est établi en fonction des cotisations et des revenus de placement. Vous décidez du montant à retirer chaque année (sous réserve des minimums et des maximums établis). Les cotisations sont versées avant impôt (vous ne payez l’impôt que lorsque vous retirez votre argent).

Régime enregistré d’épargne-retraite (REER)

Vous recevrez le solde de votre compte que vous pourrez utiliser pour augmenter votre revenu de retraite. Le solde de votre compte est établi en fonction des cotisations et des revenus de placement. Avant votre retraite, vous pouvez aussi utiliser le REER pour le Régime d’accession à la propriété la propriété  et le Régime d’encouragement à l’éducation permanente . Les cotisations sont versées avant impôt (vous ne payez l’impôt que lorsque vous retirez votre argent).

Cotisations accessoires optionnelles (CAO)

Vous pouvez utiliser votre compte CAO pour acheter des prestations PD additionnelles (afin d’augmenter votre rente mensuelle ou de bonifier les prestations de votre conjoint ou bénéficiaire) sous réserve du plafond établi par l’ARC . Le solde inutilisé de votre compte CAO vous sera versé au comptant (moins les retenues d’impôt). Les cotisations versées à votre compte CAO sont avant impôt, alors elles ne réduisent pas vos droits de cotisation à un REER.

Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)

Vous recevrez le solde de votre compte qui est établi en fonction des cotisations et des revenus de placement. Les cotisations sont nettes d’impôt, mais vos placements peuvent croître à l’abri de l’impôt. Vous pouvez retirer de l’argent de votre CELI quand vous en avez besoin.

Régime non enregistré

Les cotisations sont nettes d’impôt et il n’y a pas de limite au montant que vous pouvez cotiser. Toutefois, vous devrez payer l’impôt sur les revenus de placement (gains en capital et dividendes). Vous pouvez retirer de l’argent de votre compte non enregistré quand vous en avez besoin.